Créé en 2004, le Grenoble Basket 38 (GB38) accueille chaque saison plus de 350 licenciés engagés dans les différents niveaux de championnats ainsi qu’une section loisirs jeunes et adultes. Tous les amoureux de la balle orange trouvent une réponse à leur passion, quel que soit leur âge ou leur niveau.

Les équipements

Le GB38 est le seul club de basket de Grenoble. Son siège social, son bureau et sa salle historique se situent au Centre sportif Hoche (7 rue François Raoult à Grenoble). Le club bénéficie d’une salle de 500 places, la salle Tony Parker, qui permet d’accueillir joueurs et supporters dans d’excellentes conditions.
Les séances d’entraînement se déroulent à Hoche et également dans différents équipements mis à disposition par la ville de Grenoble : Reynies Bayard, Europole, Chorier-Berriat, Argouges

La CTC GAMB

Depuis 2014, le GB38 est membre de la Coopérative Territoriale de Clubs (CTC) baptisée « Grenoble Alpes Métropole Basket » (GAMB). Outre le GB38, le GAMB réunit les clubs de La Tronche-Meylan (BCTM), d’Eybens-Poisat (BBCEP) et d’Echirolles (ALE). Cette coopération permet de constituer des inter-équipes de haut niveau pour disputer les championnats régionaux et nationaux, grâce à la mutualisation de moyens humains (joueurs, coachs) et logistiques (gymnases, minibus).

Le projet Club

Résolument tourné vers la formation, le GB38 souhaite accompagner ses jeunes adhérents tout au long de leur parcours sportif. Le Club bénéficie du label Mini-Basket pour l’accompagnement des plus jeunes ainsi que du label Elite pour l’ensemble de sa filière. Ces labels décernés par la FFBB viennent reconnaître l’engagement du club en matière de formation de ses licenciés.
L’équipe senior évolue en Championnat masculin Nationale 3 (NM3) depuis 3 ans et contribue au rayonnement du basket isérois. Les U18 vont se confronter pour la 1 ère fois au niveau Elite grâce à l’obtention d’une place en championnat de France pour la saison 2019/2020.

Les dirigeants et bénévoles

Les soutiens et ressources

Le GB38 bénéficie du soutien de la Ville de Grenoble et des collectivités territoriales (Conseil Départemental, Conseil Régional). Il s’appuie sur un réseau de partenaires et de sponsors présents et fidèles, une communauté de bénévoles impliqués et des salariés expérimentés.

Tous font vivre les valeurs du club : Qualité – Formation – Performance – Plaisir