Le basket loisir au GB38 permet aux licenciés jeunes ou adultes de pratiquer le basket, sans les contraintes de la compétition (matchs les week-ends). Il se compose de 2 sections : Jeunes et Adultes, ayant chacune un mode de fonctionnement légèrement différent.

Le loisir Jeunes

Les enfants de U13 à U18, lors des séances, sont encadrés par plusieurs animateurs basket et regroupés par âge pour une première partie d’apprentissage des fondamentaux. La seconde partie des séances (la plus importante) est réservée au jeu sous forme de match, sans enjeu et dans un esprit de camaraderie entre les enfants.

Le loisir Adultes

La section est ouverte à tous les joueurs et joueuses majeur(e)s, pour peu qu’ils aient quelques années de pratique : les séances n’ayant pas pour objectif l’apprentissage des fondamentaux du basket, mais plutôt le plaisir de jouer dans une pratique non compétitive et conviviale.

L’autre intérêt du basket loisir est de concilier pratique sportive et vie professionnel, familiale … etc, pour les personnes ayant de fortes contraintes de temps : en effet, la participation aux séances ne revêt pas de caractère obligatoire.

Au cours de la saison, quelques matchs amicaux et tournois peuvent être organisés (toujours un soir de semaine, excepté pour les tournois) avec les autres équipes loisir de la métropole :
– Saint Martin d’Hères
– Sassenage
– Varces
– Saint Martin d’Uriage
– Eybens-Poisat

Note : la participation aux matchs et tournois est bien entendu facultative.