Suite à l’arrivée du basket 3×3 fédérale en Isère (le basket 3×3 est discipline olympique depuis les J.O. du Japon en 2021), le GB38 ouvre des créneaux dédiés à cette discipline spécifique.

La pratique n’est pas obligatoirement compétitive, mais plusieurs équipes seniors masculin (de 4 à 7 joueurs) se sont d’ores et déjà inscrites en Championnat Isère.

Les avantages de ce championnat :

• match sous forme de « plateau » réunissant toutes les équipes (1 soirée = 4 à 5 matchs de 10min)
  • 4 plateaux par an (en général le 1er samedi des vacances de Toussaint, Noël, Février et Pâques) + 2 si accession en finale régionale
  • constitution des équipes totalement libre, pas de coach, auto gestion complète
  • possibilité d’être licencié dans un autre club

Le GB38 organise également un tournoi interne (équipe du club + quelques équipes « invitées »). Ce tournoi est officiel et compte pour le ranking FIBA.
La participation aux tournois SuperLeague en fin de saison (de Mai a Juillet) est également possible.

Quelques liens utiles :

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : gb38.3×3@gmail.com