Ecole d’arbitrage

Le Grenoble Basket 38 organise, en collaboration avec la CTC Grenoble Alpes Métropole Basket, une école d’arbitrage, ouverte à tous joueurs ou non joueurs licenciés, à partir de 13 ans. Cette école d’arbitrage propose une formation d’une dizaine de séances pratiques ou théoriques, le samedi matin dans les gymnases des club de la CTC. L’examen d’arbitre départemental peut-être proposé à l’issue de la formation pour les licenciés de plus de 13 ans.

Encadrée par un arbitre officiel, elle permettra à tous les stagiaires d’apprendre les règles et la gestuelle de l’arbitre, acteur essentiel dans la vie d’un club. Même si vous ne vous destinez pas à devenir arbitre officiel, mais simplement arbitre de club, l’apprentissage de l’arbitrage est un apport non négligeable pour la progression de chaque joueur ou dirigeant.

Pour 2019, tous les stagiaires qui ont présenté l’examen ont été reçus, les autres, majoritairement des U13, officient sur les matchs le week-end dans notre club.

Officiel de Table de Marque (OTM)

L’Officiel de Table de Marque (OTM) est un licencié du club qui officie sur les tables de marque à chaque match (i-marque, chronométreur). A partir de la catégorie U13, toutes les feuilles de marque doivent être tenues sous forme -marque. Le GB38 vous propose une formation pour devenir « OTM Club » (notamment pour apprendre à tenir une i-marque).

Le + pour vous : accompagner vos enfants et évoluer dans l’apprentissage des règles du basket.

Plus d’informations sur l’arbitrage et l’OTM ?