Ecole d’arbitrage

La CTC du Grenoble Alpes Métropole Basket (GAMB) (clubs d’Eybens, Echirolles, Grenoble et la Tronche-Meylan) propose à tous ses licenciés un cycle « école d’arbitrage », dont le but est de former des joueurs ou non joueurs à l’arbitrage, en vue de devenir « arbitre club » ou arbitre officiel.

Encadré par un arbitre officiel, ce cycle permettra à tous les stagiaires d’apprendre les règles et la gestuelle de l’arbitre, acteur essentiel dans la vie d’un club. Même si vous ne vous destinez pas à devenir arbitre officiel, mais simplement arbitre de club, l’apprentissage de l’arbitrage est un apport non négligeable pour la progression de chaque joueur ou dirigeant.

Quelque soit ton but, découvrir l’arbitrage, ou devenir arbitre club ou officiel, ce module gratuit est fait pour toi !
Il se décompose en une dizaine de séances dans l’année, réparties entre cours théoriques et pratiques, entre les gymnases de Grenoble (Jean-Philippe Motte), d’Echirolles (Auguste Delaune), d’Eybens (Fernand Faivre) et du Charleix (Meylan).
La première séance sera l’occasion de te présenter le contenu de la formation et le planning. L’inscription à la première séance ne vaut pas inscription à l’année. A l’issue de cette séance, tu pourras décider de continuer ou non.

Si tu es intéressé, pour cette journée d’information, ou une personne de ta famille, merci voir avec ton coach qui te donnera les modalités d’inscription, avant le vendredi 10 octobre 2019.
Matériel recommandé : tenue de basket / sifflet (si tu en possèdes un) / de quoi noter

Pour 2019, tous les stagiaires qui ont présenté l’examen ont été reçus, les autres, majoritairement des U13, officient sur les matchs le week-end dans notre club.

Officiel de Table de Marque (OTM)

L’Officiel de Table de Marque (OTM) est un licencié du club qui officie sur les tables de marque à chaque match (i-marque, chronométreur). A partir de la catégorie U13, toutes les feuilles de marque doivent être tenues sous forme -marque. Le GB38 vous propose une formation pour devenir « OTM Club » (notamment pour apprendre à tenir une i-marque).

Le + pour vous : accompagner vos enfants et évoluer dans l’apprentissage des règles du basket.

Plus d’informations sur l’arbitrage et l’OTM ?