Dans la vie d’un club, il n’est pas sans compter de l’importance du statut de bénévole qui participe activement à son organisation. À cet effet, le Grenoble Basket 38 appelle parents, joueurs (ses), passionnés(es) à soutenir nos équipes au cours des différentes manifestations de l’année. Il y a de nombreux projets qui peuvent correspondre à chacun d’entre nous. Parce que l’union fait la force, et que tout ensemble nous irons plus loin. Rejoignez-vous à nous et soyez acteur de la réussite du seul club de basket de la ville de Grenoble.

Une variété de rôles permet à tout profil de trouver sa place. De la maman bienveillante au papa plus technique, on peut imaginer par exemple de tenir la buvette lors des matchs de son enfant et accueillir les parents adverses autour d’un café convivial. Lors de chaque match à domicile il est recherché par nos entraîneurs, les hommes et femmes qui tiennent la feuille de matchs et le chrono. Quel que soit votre âge, nos dirigeants et le comité départemental vous forment à l’occasion d’une soirée à tenir une table de marque. D’autres activités annexes comme faire des photos et des CR de l’équipe de votre enfant, les partager avec l’entraîneur et le webmaster du site qui sera très heureux de les mettre sur le site du club pour que le site soit vivant. Tout cela est une forme de bénévolat qui nous intéresse. Devenez le parent associé à la vie du club de votre enfant et favorisez sa réussite.

Vous êtes un passionné, un peu en retrait mais vous souhaitez apporter votre concours, n’hésitez pas vous faire connaître auprès des membres du comité directeur ou de l’entraîneur de votre enfant pour apporter votre soutien au quotidien.

Plus ponctuellement, vous pourriez contribuer à l’élaboration d’un évènement, à la recherche de partenaires, à l’animation des soirées de l’équipe fanion.

Nous connaissons votre générosité et par notre proximité à vos côtés nous voulons construire ensemble le club du partage. En faveur de nos adhérents, rapprochez-vous pour ce qui concerne la vie du club en général. Pour une année sportive 2020-2021 pleine, construisons le Grenoble Basket 38 de demain tous ensemble.